Site Tools


Hotfix release available: 2024-02-06a "Kaos". upgrade now! [55.1] (what's this?)
New release available: 2024-02-06 "Kaos". upgrade now! [55] (what's this?)
japon_2009

3 Mai

Shikaze commence son périple en solo, après un bref arrêt cinéphile chez l'ami Corsaire. Ce qui nous donne droit à la 1ère phrase culte du voyage avant même son début : “Bon, maintenant, tu te lèves et tu GTFO !”. La connexion Wifi présente sur l'aéroport lui donnera ainsi l'occasion d'annoncer en direct le 1er fail : 120 euros de surpoids pour les bagages. Ouch. Le système vidéo embarqué n'a pas cessé de bugger pendant le trajet….

4-5 Mai

4 Mai (Shikaze) : Arrivée à l'aéroport, coup de fil en urgence à Darksoul pour connaitre son adresse précise, car l'immigration veut absolument ça. Shikaze a (encore) eu un petit sourire narquois quand le douanier lui a demandé d'ouvrir les bagages. En effet, caché au milieu de tout ceci se trouvait l'arme biologique ultime : du Saint-Nectaire. Et un douanier de plus qui n'aura plus envie d'enquiquiner les français, un ! Sinon, la journée se terminera vers 16h, heure à laquelle Darksoul et Shikaze iront se coucher…. Pour se réveiller à à minuit, et se recoucher une deuxième fois à 6h du matin.

4 Mai (Corsaire-Axel) : Corsaire et Axel partent de Roissy-CDG par Cathay Pacific et feront une escale à Hong-Kong (avec un temps superbe et le wifi gratuit) avant d'arriver le soir (au japon) à Tokyo-Narita sous une pluie battante. Partir le soir (en france) est idéal car cela vous fait arriver le soir également à Tokyo et vous pouvez alors dormir normalement la nuit, ou presque…

5 Mai (tout le monde) : Corsaire et Axel retrouvent Shikaze déjà là depuis 24 heures chez Darksoul. Ce dernier a un petit appart fort sympathique et bien équipé à Nishi-Ogikubo, un des nombreux quartiers de Tokyo, et à 5 minutes à pied de la gare la plus proche. Une fois installé dans nos futons, il faut bien dormir.

6 mai

Encore décalqués par le décalage horaire, nous retrouvons notre guide habituel Akira qui va nous mener à une exposition de Takada Akemi, la chara designeuse de Orange Road, mais aussi Ranma 1/2 en anime ou encore Urusei Yatsura en anime aussi. Charmante dame, elle exposait des toiles de ses personnages, connus ou non, et à des prix totalement délirants : de 380 000 à 780 000 yen. Ca calme direct niveau budget (ça va taper dans les 3000 à 7000 euros en gros). Ceci étant dit, notre entretien avec elle s'est bien déroulé.

On se fera aussi un petit Starbuck derrière pour remettre un peu de caféine dans notre système, il y en avait bien besoin.

La réunion s'étant passé dans le quartier de Shibuya, on en profitera aussi pour dire bonjour à Hachiko, toujours fidèle au poste.

Comme on était encore bien morts, on est revenus à l'appart' rapidement et on s'est bien reposés.

7 Mai

On s'est illustrés cette fois en allant voir le second film de Gurren Lagann au ciné, faisant jalouser tous les otakus français de l'Editotaku. C'est vrai que le combat final poutre violemment sur grand écran et avec les enceintes à fond. Surtout avec les modifications et ajouts apportés par le film. Mamma mia !

Après, un petit tour à Akihabara s'imposa où Shikaze s'est fait plaisir à White Canvas, une boutique spécialisée dans la série Touhou sous toutes ses formes (goods, CDs, jeux…), Axel lui, à part zieuter les meido qui passaient, a acheté des cadeaux pour sa meido d'elite N°2 (mega69) ainsi que des artbook Haruhi et les deux singles de K-On. Au moins ça c'est fait!

Pour finir, Akira nous a amené dans une petite boutique pas loin d'Akihabara où on a pu acheter les billets de Shinkansen dont on avait besoin pour le lendemain, car nous avions une grande mission en préparation.

8 Mai

9 Mai

Un samedi.

Shikaze est complètement mort et malade, et on le laisse crever comme une merde dans l'appart'. Corsaire et Axel passent à la laverie, et le soir vont à Akihabara acheter l'appareil photo d'Axel (un Sony DSC-T900). Chose amusante, les appareils photos en vente ne sont pas tous internationaux (n'ont pas le menu en anglais ou la garantie internationale). En outre, il nous a fallu aller dans la gaijin zone d'un magasin Softmap/Bic Camera pour trouver les seuls appareils, bien plus chers forcément, en international. C'est même un autre gaijin qui nous a servis à la caisse et qui nous a offert une housse en cadeau et passé l'appareil en duty-free à 6% de réduc. Chouette.

On a également acheté un dédoubleur molex pour Darksoul et un artbook de Kannagi pour Axel.

D'ailleurs, c'est en rentrant vers la gare que l'on a pu photographier des cosplayers Touhou, en trap (en travestis quoi).

Y'a pas à dire, on est bien au japon.

10 Mai

Ce jour là c'était tourisme à Yokohama, une ville portuaire près de Tokyo. Le bord de mer c'est cool et il faisait un soleil de plomb (Axel en a même attrapé un petit coup de soleil.) On a pu photographier l'araignée des “Allumés”. Oui, les mêmes qui ont un éléphant géant dans Nantes. Ben à Tokyo c'est une araignée géante. Chacun son truc.

Après beaucoup de marche on est finalement rentrés tout crevés et, ô chance, Shikaze n'avait pas encore repeint l'appartement en marron.

Crise le soir: un disque dur du mega serveur de la mort de Darksoul meurt à l'allumage. Il va falloir acheter une alim demain à Akihabara, mais on a plus important à acheter: une alimentation mega puissante pour le dit serveur, car l'actuelle fut probablement la cause de la mort du disque… Et puis il y a un rendez-vous important demain, en plus.

11 Mai

Lundi, réunion avec Bandai pour des questions diverses et variées. On s'est dirigés vers leurs locaux près de Shinagawa (pas loin du tout du Tokyo Big Sight, le hall de conventions). On a mangé dans une sorte de fastfood qui proposait des plats italiens. Pas mauvais mais petites portions hein, on est au Japon après tout.

Direction ensuite Shibuya où Axel récupère des doujins hentai de K-On, Star Ocean 4, Haruhi et également un doujinshi non hentai du circle de Noizi Ito.

On est ensuite repassés à Akihabara après avoir choppé un ami de Akira au passage. On achète l'alim de Darksoul (où Meidolicious investit dans DarkBSD Corp.) et on passe le HDD mort de Darksoul en SAV. Ensuite, Akira nous amène dans une sorte d'event avec bière à volonté, où on est servi par des bunnygirl et des filles court-vétues qui dansent la samba, en plein air. C'était vachement bon mais on a bien rigolé avec leur Jumbo Pizza pour 4-5 personne qui se trouve être une pizza “moyenne” chez nous.

Ensuite, une fois bien crevés, retour à l'appartement où on découvre un Shikaze qui va un peu mieux vu qu'il a pu aller s'acheter son appareil photo (Un DSC-T90, le petit frère de celui d'Axel) à Akihabara pendant qu'on s'amusait avec les bunnygirls. Montage de l'alimentation, et voilà.

Au passage, Axel arrive enfin à finaliser le paiement de ses impôts qu'il a oublié de faire avant de partir. Il a été obligé de faire une lettre explicative qu'il a envoyé à ses parents pour qu'ils payent pour lui. Un comble quand on sait là où il travaille…

DarkSoul :

Axel investit également 10% de parts dans DarkBSD Corp sous la forme d'une alim 1250W et d'un disque dur de remplacement pour le mega serveur de stockage

http://www.darkbsd.org/~darksoul/eirei-no-za.yomi.darkbsd.org-final.jpg

qui a enfin pu atteindre sa forme finale (15 slots à disques durs)

Au passage, énorme crise de rire le soir quand on mentionnait le fait que Noizi-sensei et Murata-sensei avaient dit chacun que Corsaire ressemblait à Nicolas Cage, car dans le métro des japonais se sont arrêtés de parler pour dire le nom de l'acteur à notre arrivée, comme s'ils pensaient que c'était le vrai avec ses gardes du corps. Et là, axel reçoit un spam sur sa mailbox: “Nicolas Cage's stupid behavior”. Il y a des coïncidence étonnantes en ce monde.

Shikaze : à noter aussi que ce fut le 1er moment où je me suis rendu compte ce que ça faisait d'être une sardine en boite, je suis revenu à l'appart à l'heure de sortie des bureaux. C'est pas compliqué, dans ce genre de cas, aux arrêts, on lache les poignées et on se laisse pousser/compresser par la foule en attendant que le train reparte. Ça fait tout bizarre la 1ère fois…

12 Mai

Journée à régime lent: Corsaire a fait un peu de lessive, Darksoul a expédié des colis pour la France et réglé quelques trucs administratifs au sujet de son appart. Le soir, Axel et Shikaze sont restés à la maison tandis que Darksoul et Corsaire sont allés voir le film de Eureka Seven dans une salle de Shibuya. Apparemment il fallait s'accrocher pour suivre ça en japonais.

13 Mai

Aujourd'hui Corsaire part voir un ami français vivant à Oita, à l'autre bout du pays. De son côté Darksoul devait faire de la prospection de boulot lors d'une convention sur l'éléctronique embarquée mais se ravisera vu que l'évènement a été à moitié annulé à cause de la grippe porcine mondiale (cet évènement devait amener des gens du monde entier). Du coup il ira juste voir un vieil ami d'Epita à Chiba.

Axel lui tente de traîner Shikaze hors de l'appartement, chose pas simple vu que l'animal est toujours mourant (mais il paraît qu'il va mieux). Axel arrive à le convaincre d'aller à Mandarake à Nakano (à quelques stations d'ici). Le Mandarake de Nakano est de loin le plus fourni et le plus grand, sur 4 étages. Shikaze et Axel y feront donc leurs emplettes avec notamment plus de 32 000 yen de doujinshi (H et non H). Axel a dévalisé notamment tous les doujins Kyonko de Mandarake Nakano. On a encore pu se rendre compte de l'omniprésence de Touhou au niveau doujin. La place prise par les doujins Touhou était facilement 8 fois plus importante que n'importe quelle autre série.

Un des moments les plus droles de cette visite se passera dans un boutique de goodies : Shikaze était en train de faire le con avec des soundrops (petit strap qui émet un son quand on appuie dessus), quand il tombe sur celui du Mikuru Beam. Axel n'a pas du passé loin du torticolis tellement son cou a tourné vite. Et bien entendu, ce dernier est reparti avec le dit soundrop.

Darksoul rentrera très tard mais ça n'empêchera personne de veiller jusqu'à 3 heures en discutant de tout et de rien.

(Corsaire)

Départ pour Oita en vol intérieur de Haneda sous un ciel gris et crachin, ça s'annonce mal. Vu à Haneda, le fameux 747 de ANA aux couleurs de Pokemon !

Vol vite expédié mais je ne verrai pas le Fuji, et quand même ô miracle. Il fait un temps superbe, plus chaud qu'à Tokyo et l'air n'est même pas humide !

Retrouvailles avec le Sempai qui doit me laisser pour aller bosser mais me conseille de trouver un resto de Toriten, une spécialité du coin. Je vais faire mieux, a blablater avec le chef d'un resto je me fais servir un Toriten full-set avec des ryûkyû à l'oeil… miam que tout cela !

14 Mai

Finalement Darksoul part à sa convention avec ses CV dans la poche. Il y va avec l'ami d'hier, Shikaze et Axel restant à l'appartement. Ils décideront de tester les sandwiches en triangle disponibles dans les combini et feront un petit tour du quartier armés de caméra et appareil photo.

Ils découvriront d'ailleurs quelque chose de très étrange dans un sac poubelle depuis le balcon de chez Darksoul…! Heureusement qu'on savait que la boutique d'à côté est un salon de coiffure, sinon on aurait pu prendre la tête et les cheveux qui dépassaient du sac pour un cadavre. Heureusement ce n'est qu'un vulgaire mannequin…

Grand moment de film en perspective.

Darksoul rentre à une heure normale pour aller dîner, et Axel tente de les convaincre d'aller à Akihabara le lendemain. Va-t-il réussir?

(Corsaire)

Journée touriste à Beppu.

Je fais le tour du célèbre Jigoku Meguri, des sources chaudes tumultueuses jaillissant furieusement du sol, il fait une chaleur terrible sous la vapeur et ça sent le soufre.

Et tant qu'on est sur place, autant profiter des on-sen, en rotenburo ça le fait.

Le soir je retrouve le sempai et on se fait un Yakitori chez un chef appelé Kanji (le meilleur du coin !), puis on passe au bar tenu par un américain pure souche dénommé Shawn.

C'est là que ça se gatte, Shawn nous sort des cocktails façon débouche évier, l'un s'appelle le Fight-club, on le prendra trop bien à la lettre !

Vous avez vu le dernier épisode de Scryed ? On a fait pareil.

Résultat des courses : moi nez cassé, épaule gauche et genou droit luxés, lui chevillé vrillée, bleus et nombreuses éraflures.

Le retour à la maison dans le train ne sera pas glorieux et je préfère ne même pas y penser (il était 8h c'était bondé on s'est écroulés sur le sol dans un coin).

Commentaire de Shikaze : vous croyez que c'est ça qu'on appelle de l'amitié virile ?

15 Mai

Finalement seuls Axel et Shikaze iront à Akiba. Leur mission: finir la checklist de Axel en matière d'otakisme et visiter quelques boutiques réputées à l'aide d'un plan disponible sur le net. Au menu du Tora no Ana (où Axel s'arrêtera net devant un présentoir de doujinshi K-On), zieutage de figurines, achat d'artbooks… Comme ils étaient partis assez tard et que les magasins ferment à 20h, on y sera pas restés trop longtemps.

Ils auront aussi passé un peu de temps dans une petite boutique Cospa qui vendait des goodies, et des figurines à l'étage du dessus.

Faisant preuve de fainéantise et écoutant les indications de Shikaze, Axel décide de prendre avec lui un train sensé les amener directement à Nishi Ogikubo mais qui semblait bien vide, donc avec plein de places assises, mais qui au final s'arrêterait à toutes les stations… jusqu'à Nakano. En effet, une fois à Nakano, le train est reparti dans l'autre sens. Heureusement Shikaze voit, lui, et ce n'est finalement qu'après 1h de trajet (au lieu de 20 minutes) que nos deux compères rentrent.

(Corsaire)

Etant dans un mauvais état pas question de faire des kilomètres.

Visite de Usuki bien suffisante.

16 Mai

Régime lent encore aujourd'hui, si bien que Axel ne se souvient même pas de ce qu'il a fait.

(Corsaire)

Toujours convalescents, suite de la visite à Usuki.

17 Mai

En ce dimanche Shikaze décide de faire sa lessive avec Axel et de zieuter un peu la gallerie marchande près de la gare de Nishi Ogikubo afin de dénicher des cadeaux pour la famille. Les cadeaux c'est le truc le plus chiant des voyages, il faut ramener des souvenirs et des trucs comme ça à tout le monde, et quand on offre quelque chose à quelqu'un il faut penser à d'autres personnes en relation, bref ça ne finit JAMAIS.

Shikaze ira donc chercher Darksoul pour lire le runique du magasin de couture qu'on a trouvé. Axel devait prendre des livres de broderie mais n'en a pas vraiment trouvé, tant pis pour sa maman. A noter aussi que c'est le 1er jour depuis le départ de Corsaire que Axel et Shikaze arrive à faire sortir Darksoul de l'appartement. D'un autre coté, ce dernier répondait surtout à l'appel de la caféine, disponible en boisson chaude dans pas mal de distributeurs disposés à même la rue. Sans doute une des nombreuses explications expliquant son exil au japon : “Enfin un pays civilisé avec du café disponible de partout !” (discours NON prononcé par Darksoul… mais sans doute qu'il y a pensé).

(Corsaire)

Départ pour le mont Aso.

Nous nous y rendrons en voiture, ça change. A signaler, au japon (plus à Kyûshû encore) les routes sont limités à 50 et les voies rapides à 80.

Ô malheur, le mont Aso est sous une pluie battante et des nuages lourds comme le plomb rasant le sol !

Nous faisons tout le tour du volcan histoire de voir si l'on trouve un angle dégagé mais RIEN, on n'y voit pas à 3 métres, j'en aurait fait le tour, monté jusqu'au sommet, mais ne me demandez pas à quoi il ressemble, je ne l'ai jamais vu !

Retour à Usuki et on finit la soirée par un excellent Ramen.

18 Mai

L'avant dernière semaine commence et on arrive à trainer Darksoul à Akiba de nouveau.

Axel sert de banque à tout le monde et distribue les billets comme des petits pains pour les achats de Darksoul (5 disques dur) et ses jeux au Traders aussi. Axel prendra deux Tomoyo After (dont un pour offrir à une personne qui le mérite) et le jeu de Clannad sur Xbox 360. Darksoul a lui pris Planetarians, Little Busters, Shuffle! et une des suites Tick! Tack. Shikaze, lui, se contentera seulement du jeu Deus Machina Demonbane. Mine de rien, on en aura quand même pour presque 43000 yens de jeux.

Axel achètera aussi quelques doujinshis à Mandarake dont deux CD de collections d'artworks de Noizi Ito, décidément à l'honneur pendant ce voyage. Shikaze en profite pour prendre un tome de Robot et un artbook de Murata Renge, car il a décidé de faire une surprise à Luz qui a manqué les deux dernières visites de Murata en France.

(Corsaire)

Visite de Taketa.

Taketa est un point important de l'influence chrétienne au Japon après l'arrivée des portugais. C'est dans des grottes des montagnes environnantes qu'on y a cachées les reliques lors des grandes persécutions. La population du coin est d'ailleurs très sympathique avec les étrangers, plus qu'ailleurs semble t'il.

C'est ainsi qu'après avoir simplement adressé la parole à une personne agée, je me trouve invité chez elle pour prendre le thé.

Je trouve dans Taketa un artisan fabriquant des poupées en terre cuite, de véritables oeuvres d'art.

La visite du château est une aventure, situé très haut sur une montagne avec des murs à pics de dizaines de mètres.

Il fait très chaud, le temps est superbe et dégagé au point que je distingue au loin le mont Aso si affreux la veille, il me nargue ce C** !

19 Mai

Jour divin….

Au moins pour Shikaze, qui, se sentant investi d'une mission divine, se décide à partir à Odaiba à la recherche des délicieuses cuisses du Gundam taille réelle se trouvant en construction sur les bords du littoral. Axel décide de suivre ce pèlerinage, et en profitera pour filmer un peu l'état d'avancement des travaux. Le trajet est relativement rapide, et permet de prendre quelques photos et quelques séances vidéos assez sympathique, Odaiba se trouvant juste en bord de mer.

Une fois arrivée à Odaiba, cependant, problème, aucune indication sur où se trouve les travaux. Shikaze ayant cru apercevoir pendant le voyage les cuisses du Gundam, Axel acceptera de le suivre. Cependant, au bout de 20 minutes de marches, les deux compères ne voyant toujours rien décident de s'arrêter près d'une petite sculpture nommée la Sun Tower afin de connecter l'Iphone d'Axel à la recherche d'information. Coup de chance, il s'avère en fait que le site de construction se trouve JUSTE à coté de la Sun Tower.

Encore sous l'effet d'une telle visite, Shikaze décide alors de partir pour Akihabara, afin de tester les bornes d'arcade Senjou no Kizuna, qui sont en fait des cockpits de gundam. Après une 1ère partie passée à comprendre les commandes, Shikaze finit de loin 1er sur la deuxième partie. La bénédiction du à la visite du Gundam géant fait son effet…

(Corsaire)

Départ pour Kunisaki avec le sempai et sa femme.

Nous prendrons le train jusqu'à Kunisaki puis loueront une voiture pour faire le tour du coin bourré de curiosités.

Le premier lieu sera le château de Kitsuki, situé en bord de mer, il rassemble nombre d'expositions historiques.

Nous nous dirigeons ensuite vers Futagoji, situé au sommet de la montagne la plus haute au nord d'Oita, coin de verdure superbe et paisible.

Notre dernière étape sera un village Yayoi (peuple japonais primitif) situé à Ankokuji. Là aussi nombreuses reliques mais cette fois ci leur age se compte en milliers d'années.

Retour à Kunisaki pour restituer le véhicule, puis à Oita et resto Yakiniku.

La promenade sera très agréable avec une bonne centaine de kilomètres au compteur.

20 Mai

Corsaire venant de rentrer, et Darksoul étant désireux de se reposer, Shikaze et Axel profiteront de leur après-midi pour aller dans le quartier d'Asakusa, pour visiter le temple Sensoji, qui est LE plus grand temple bouddhiste de Tokyo.

On a ainsi pu voir se balader une ribambelle de prêtres, scène d'autant plus drole que l'un d'entre eux était littéralement accroché à son téléphone portable. Malheureusement, le temple était en rénovation, donc nous n'avons pu prendre que des photos des alentours, mais rien que les alentours valaient le coup d'œil. On aura aussi profité de la galerie marchande autour du temple pour prendre des cadeaux pour la famille (encore). Ayant encore un peu de temps sur le retour, les deux énergumènes en profiteront pour faire encore quelques emplettes à Akihabara, se trouvant à quelques stations de Asakusa, ainsi que quelques parties de Senjou no Kizuna (encore), pour Shikaze.

(Corsaire)

Retour à Tokyo. Appréhension, la bande que j'ai laissée sur place à t'elle réussi à diviser par zéro ?

Vol encore sans histoire et cette fois le Fuji est dégagé et bien visible, hop c'est dans la boite !

Tentative de retrouver un resto monté par un japonais que le sempai et moi connaissons à Koenji qui tourne court, il est fermé le mercredi ! On trouve quand même un excellent Teishoku, celui qui ne trouve pas à bouffer au Japon le veut bien !

21 Mai

Après une nuit encore très longue, nous nous levons enfin vers le début de l'après midi. Mais il y a une raison pour laquelle nous avons pris des forces.

Nous retrouvons Fakia et Akira à Shinjuku, pour rejoindre par la suite une connaissance de Corsaire. Un certain Tensai Okamura. Qui va en profiter pour nous faire visiter les locaux où il travaille. Je ne m'étendrais pas sur le sujet, car bien que nous n'ayons pas signé de NDA, on nous a quand même demandé de faire preuve d'un minimum de discrétion. Nous en sommes quand même ressorti avec un petit peu de loot distribué directement par le studio.

Corsaire, encore lui, nous emmènera ensuite à Koenji voir un ami à lui ayant fait des études de cuisine en France. C'est impressionnant comme il est facile d'appâter des français présents depuis deux semaines au japon simplement en leur présentant du VRAI pain, sorti tout juste des fourneaux. Shikaze, Darksoul et Axelterizaki porteront Corsaire aux nues pour leur avoir fait découvrir ce restaurant.

22 Mai

Petite journée en perspective… ou pas.

Corsaire et Darksoul se lèvent de bonne heure pour pouvoir être en début d'après-midi à un rendez-vous d'affaire. Axelterizaki et Shikaze, eux, partiront vers 15h pour Akihabara, pour attendre leur deux autres comparses. Shikaze abandonnera lachement Axelterizaki pour aller faire une partie de Senjou no Kizuna. Darksoul, qui arrivera juste à la fin de la partie, en profitera pour se moquer de Shikaze du au fait que son grade dans le jeu soit “Civil”.

En attendant 18h, heure à laquelle Corsaire à un autre rendez-vous chez Tora no Ana, nous décidons de laisser passer son caprice à Axelterizaki, et nous dirigeons vers un maid café. L'expérience est…. indéfinissable.

Le groupe se séparera ensuite, Darksoul et Corsaire allant au rendez-vous, Shikaze et Axelterizaki écumant encore une fois les rayons de Tora no Ana. Et encore une fois, ils perdront plusieurs milliers de yens alors que leur pile de doujin grossit étrangement.

23 Mai

On s'était préparés à la nomikai (beuverie quoi) quand on nous a annoncé que ça serait avec quelques gens connus… Il faut dire que Abe, Okamura et Range ne sont plus vraiment des inconnus pour Corsaire et Darksoul qui leur ont servi plusieurs fois de traducteurs, mais nous avons également eu le plaisir de rencontrer bien du beau monde et de faire du Karaoke avec certains d'entre eux. Plus d'infos sur l'article sur Meido Rando

24 Mai

Axel avait une dette karmique énorme à repayer et c'est chose faite en perdant son monoculaire (pas bêtement pour une fois) lorsque celui-ci s'est détaché de sa vis sur le cordon autour de son cou. Bien sûr, impossible de le retrouver en pleine visite du Meiji Jingu, un touriste à dû le ramasser et s'en emparer pour lui. Qu'il périsse dans les flammes de l'enfer.

A part ça ce fut l'occasion pour Shikaze de découvrir ce magnifique temple et ses environs, un coin de verdure complètement naturel en plein milieu de Tokyo. Corsaire et Axel y étaient allés il y a déjà 3 ans, et cette fois-ci nous avions décidé de visiter un peu la forêt autour malgré les quelques gouttes de pluie qui tombaient entre les éclaircies

Le soir, opération mathématique à l'appart: il a fallu peser, repeser, faire des divisions, des racines carrées, des équations et des dérivations pour arriver au poids juste pour nos bagages. Axel et ses 9,1Kgs de doujins se contentera d'en envoyer un bon paquet (genre 5 Kgs) par EMS à Kohaku, là où il ira dormir avant la 'tanime.

25 Mai

Attaque de la banque postale… ou pas.

En l'occurrence, c'est plutôt la poste japonaise qui a attaqué nos portes monnaies. On est passé pour envoyer divers colis de loot. Shikaze et Axel se sont arrangés pour envoyer leur loot ensemble, ce qui donné un joli colis de 11kg, et Darksoul avait plusieurs colis à envoyer, dans plusieurs pays différents.

On aura quand même passé presque une heure à la poste pour remplir les papiers puis faire la pesée des colis, et le tout cumulé aura tapé environ dans les 40000 yens, dont presque 20000 pour le colis de Axel et Shikaze.

26 Mai

Dernière ligne droite avant le retour.

Darksoul part tôt le matin, pour finir de remplir des papiers avec son ex-employeur. Corsaire et Shikaze partent poster le dernier colis de loot, suite à quoi Corsaire part rejoindre Darksoul pour une réunion. Shikaze et Axel vont ensuite eux partir à Nakano dans un 1er temps, pour essayer de trouver des bonnets de meido à Mandarake. Echec de ce coté là, donc les deux comparses se dirigent vers le Mandarake se trouvant à Akihabara.

Sur le chemin, Shikaze voit une boutique avec des cosplays de Vocaloid posé devant le magasin, et propose à Axel de jeter un oeil. Bien en a fait pour Axel, car il s'est révélé que cette boutique (AsoBitCity) a un étage composé presque exclusivement de cosplay de meido. Après avoir fait un petit peu de shopping, petite phrase lancé par Shikaze qui a fait son effet sur Axel : “Dis, t'étais déjà pas quasiment à la limite en poids dans ta valise ?”.

Suite à celà, Corsaire retrouvera Axel et Shikaze devant Tora no Ana pour une petite séance de photographie. Shikaze en profitera lui pour aller prendre des photos du bar Gundam se trouvant à 2mn de là. Manque de chance, le bar n'ouvre que en soirée. Tant pis, ça sera pour une autre fois. La soirée se finira par une petite visite de Fakia pour récupérer les clés de Darksoul, et surtout, la mise en place finale de tout le loot dans les valises, ainsi que plusieurs séances de pesage successifs pour être sur de ne pas avoir trop de problèmes à l'enregistrement des bagages.

27 Mai

Journée décrétée de l'epic-fail !

Alors que tout le monde avait pris de bonnes résolutions pour se coucher tôt, une suite de séances de fou-rires vont faire se coucher tout le monde très tard. Conséquence, Darksoul se lève la tête à l'envers, part en retard de l'appart et finit par louper son vol ! Refaire un billet pour le lendemain lui coutera 20000Yens en sus. Retour pour lui au point de départ, il croise tout le monde qui part à son tour une heure après.

Vol de Axelt et Corsaire à 18h30, vol de Shikaze à 22h30. Tous arrivent à Narita à 15h30, grand bien leur en fait ! En effet à peine arrivés AxelT et Corsaire vont au comptoir de Cathay Pacific se débarrasser de leur valises et là on leur annonce que leur vol est déjà annoncé avec un retard tel qu'ils louperont la correspondance avec Hong-Kong. Pour contrer cela on leur propose le vol de 17h00, ils ne diront pas non !

Moralité : toujours se pointer BIEN EN AVANCE dans les aéroports.

Le vol vers Hong-Kong sera mouvementé, la mer du japon et de chine du sud sont bourrées de zones de turbulences violentes ce jour là, surf in U.S.A. !

Surprise à l'arrivée à Hong-Kong, voix du commandant : “J'ai une mauvaise nouvelle, le service de santé publique de Hong-Kong nous oblige à nous poser à l'écart et attendre la venue d'une équipe d'inspection médicale, nous ne savons pas exactement de quoi il retourne, tous les passagers sont priés de rester à leur place, merci.”

Atterrissage, mise sur une voie de taxiway à l'écart, montée de 3 hommes en tenue de “Urgences” et inspection de l'ensemble des passagers. En fait durant le vol un passager malade a déclenché le plan “mise en quarantaine pour inspection” mis en place à cause de l'épidémie de grippe H1N1, il s'avèrera que ce virus n'est pas en cause, ouf. Levée de la quarantaine.

Pour le fun, il sera décidé de prolonger le suspense, Axelt poste sur son twitter un message alarmiste comme quoi nous sommes internés à Hong-Kong, grosse marade en perspective.

Re-décollage vers Paris à minuit pile.

28 Mai

Départ de Darksoul, et PAN !

Son bagage de cabine est inspecté et décrété comme trop lourd ! Résultat des courses 14Kg de dépassement sur-taxe de 400 Dollars, heureusement il pourra se faire rembourser une bonne partie car il s'agit de choses qui lui ont été demandées.

Arrivée en Gaule de Shikaze qui va attendre Axelt et Corsaire à Charles-de-gaule afin de les insulter copieusement, il a eu des sueurs froides aussi à la lecture du twitter.

Le secret sera maintenu jusqu'au bout avec quelques personnes tenues au courant et quelques fuites parfois.

japon_2009.txt · Last modified: 2012/11/13 15:21 by 2001:41d0:2:f9dd::1